depuis septembre 2000

retour accueil


Actualités

Agenda

Etonnements

Notes d'écriture

Notes de lecture

Webcam

Bio

Biblio

La Réserve, 

Central

Composants

Paysage et portrait en pied-de-poule

1937 Paris - Guernica
    
CV roman

Bestiaire domestique

Retour aux mots sauvages

Ils désertent

Faux nègres

Journal de la Canicule

Vie prolongée d’Arthur
Rimbaud

Sans trace

Yougoslave

Littérature 
du travail

pages spéciales


Archives

 

 

Actualités


Dernières nouveautés
:

Mise à jour du 25/01/2021 :

La neige tombe de nuit (en Étonnements et en Webcam), l'écriture est sous couvre-feu (en Notes d'écriture) et voici Erza Pound en enfer, de Pierre Rival (en Notes de lecture).

Mise à jour du 18/01/2021 :

Actualité oblige, voici quelques variations littéraires sur le masque (en Notes d'écriture), d'où découle par ailleurs une note de (non)lecture de J'avance masqué de Georges Perec. Quant à l'usage de la fonction ALEA sur un tableur (en Étonnements), ça a aussi à voir avec le coronavirus.

Mise à jour du 11/01/2021 :
Pour la deuxième mise à jour de 2021, il est encore temps de faire des bilans : l'année précédente aura été la plus chaude avec des conséquences marquées sur mon jardin (en Étonnements). Mais il est temps aussi de passer à autre chose, par exemple, voici des réponses à quelques questions qu’on ne m’a pas posées à propos du style de Vie prolongée d'Arthur Rimbaud (en Notes d'écriture). Et pour continuer avec le poète, la revue Rimbaud vivant s'impose en Notes de lecture.

Mise à jour du 05/01/2021 :

Première mise à jour 2021 pour une étrange fin d'année (en Webcam), avec le traditionnel bilan des courses forcément bousculé (en Étonnements). J'en profite pour évoquer le Petit éloge du running, de Cécile Coulon (en Notes de lecture) et, parce qu'on avance (masqué) quand même, voici les perspectives 2021 (en Notes d'écriture). Bonne année à tous !